Les tableaux et les cadres sont des objets décoratifs parfaits pour mettre en valeur vos murs. Aussi, si vous souhaitez personnaliser votre intérieur, rien de mieux que de jolis cadres dans le salon ou dans la chambre. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de se mettre à l’œuvre surtout lorsqu’on n’est pas un as du bricolage. Il existe plusieurs astuces simples et faciles pour accrocher vos cadres sans faire des trous aux murs. On vous en parle à travers cet article.

Des crochets adhésifs

Le crochet adhésif est idéal pour une fixation légère. Ainsi, si vous souhaitez accrocher un cadre léger, c’est la meilleure solution pour vous. Vous pouvez accrocher des photos en créant un diaporama sur tout un pan de mur. Vous pouvez également opter pour des crochets adhésifs magnétiques si vous souhaitez combiner adhésif et magnétique. Grâce à ses aimants, ces crochets peuvent supporter jusqu’à 4 kg de poids.

Des bandes double face

Parmi les solutions les plus pratiques et faciles à mettre en place, il y a également les bandes adhésifs double face. Elles sont tout à fait idéales pour les cadres légères et de format moyen. À l’aide du scotch double face, vous pouvez fixer vos cadres en quelques minutes seulement. L’avantage des bandes adhésives double face est qu’elles sont adaptées à tous les types de support : que ce soit sur du plâtre, du bois, du PVC ou du verre.

De la pâte de fixation

Très pratique pour réparer et rassembler les objets, la pâte de fixation est aussi très efficace pour fixer vos cadres aux murs. En effet, la pâte de fixation est tout à fait facile à modeler. De plus, la pâte peut se durcir en quelques minutes seulement. Vous pouvez être sûr que votre cadre sera solidement fixé aux murs. Qu’il s’agisse d’un petit cadre ou d’un cadre de grande taille, la pâte à fixation pourra parfaitement supporter le poids. La pâte de fixation est idéale pour garder vos murs intacts.

Des languettes adhésives

Idéales pour les cadres, les languettes adhésives vous permettent d’embellir votre intérieur sans percer et abîmer vos murs. Le système utilisé par les languettes adhésives peut supporter des cadres jusqu’à 7 kg. Ainsi, vous pouvez accrocher vos cadres de photos de voyages, de vacances ou tous les souvenirs en famille que vous avez à vos murs. Quand arrivera le jour où vous souhaiterez changer de déco, vous allez pouvoir décoller facilement les languettes sans laisser de traces sur les murs.

Un support en bois pratique et original

Un peu plus compliqué que les quatre solutions précédentes, le support en bois est quand même très original pour fixer vos cadres sans abîmer les murs. Le support en bois est un encadrement construit à partir de simples tasseaux en bois. Le support obtenu vous permettra de fixer et accrocher tout et n’importe quoi. Les cadres trouveront leurs places avec un support en bois fonctionnel et authentique. De plus, vous aurez la possibilité de déplacer le cadre partout où vous le souhaiterez.