Couleurs, matières, ambiance, la tendance change chaque année. Pour cette année, on retrouve de tout. Si on retrouve des modes qui ont marqué les dernières années qui reviennent en force, d’autres tendances s’affirment et veulent se faire une place. Pour vous inspirer, découvrez ici 5 tendances d’accessoires de déco contemporain à afficher dans votre intérieur.

1-Le velours, une matière à adopter

Parmi les éléments qui marquent la déco contemporaine pour cette année, le velours est encore très apprécié. En effet, il s’incruste partout dans la maison, sur les meubles, les linges de maison ou les coussins pour réchauffer agréablement l’atmosphère. Avec un joli pouf, un canapé ou même des coussins recouverts de velours, vous pouvez réussir à agrémenter un style de décoration contemporain. Si vous souhaitez réussir encore plus votre déco, n’hésitez pas à varier les couleurs du velours.

2-Le mobilier se veut suspendu

Pour vous offrir plus d’espace et réussir un look minimaliste, les meubles prennent de la hauteur et sont désormais suspendus. En effet, on oublie les piétements et on fixe notre mobilier aux murs. Avec leur design minimaliste et épuré, les meubles suspendus sont les plus idéaux pour un intérieur contemporain. Ainsi, étagère, placard, commode ou meuble TV, les pièces varient en fonction de vos goûts et vos besoins. Pour gagner encore plus en espace, choisissez les meubles qui proposent le plus d’espace de rangement.

3-Le retour du cannage

Parmi les tendances qui font leur retour et permettent de réussir une déco contemporaine, on retrouver également le cannage. En effet, ce mode de tressage revient en force dans nos intérieurs avec les fibres naturelles les plus marquantes comme l’osier et le rotin. Que ce soit sur les meubles, les assises, les objets déco ou encore les luminaires, le cannage varie sous plusieurs formes. Avec un élément unique et authentique en osier ou en rotin, vous pouvez embellir votre intérieur contemporain.

4-Les couleurs pour une déco contemporaine

Pour des murs µ, les couleurs douces sont les plus dominantes. En effet, le blanc, le beige et les nuances de crème et de caramel occupent encore une grande place dans la décoration contemporaine. Toutefois, ces teintes douces s’associent beaucoup avec d’autres couleurs. Il s’agit surtout d’apporter du pep’s et de la couleur à votre décor. Ainsi, vous pouvez ajouter du gris ou de la taupe avec vos meubles. Le jaune permet de donner un coup de jeune à votre intérieur.

5-Personnalisez vos objets décoratifs

Si vous n’arrivez pas à trouver la pièce idéale pour agrémenter votre intérieur contemporain, vous pouvez toujours jouer sur la carte de la personnalisation. En effet, la décoration personnalisée est la meilleure manière d’apporter une touche unique et authentique à votre intérieur. Par exemple, vous pouvez inviter vos enfants à personnaliser l’entrée de leur chambre avec une plaque de porte texturée. Aussi, vous pouvez décorer votre miroir avec des guirlandes lumineuses accrochées négligemment tout autour. Vous pouvez également redonner vie à vos meubles avec de nouvelles couleurs, poignets ou tiroirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *