Plaisir des yeux et confort du corps, la décoration est une partie de la finition qu’il ne faut pas négliger. Elle reflète la personnalité de son propriétaire. Encore mieux si l’on opte pour une décoration personnalisée. Voici quelques astuces pour apporter sa touche personnelle, mettre sa signature dans la décoration de son intérieur.

Opter pour des affiches personnalisées

Pour de l’originalité, on oublie un peu les cadres courants qu’on retrouve un peu partout dans les marchés de cadre photo. On opte plutôt pour une affiche personnalisée. Une idée originale et surtout esthétique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une affiche qu’on peut personnaliser selon le choix. On peut choisir l’image à afficher dans le format souhaité. L’image qui reflète le plus sa personnalité et ce qui inspire le plus.

De plus, cet élément de décoration s’invite très bien dans n’importe quelle pièce de la maison. Comme mentionné, il est également possible de choisir le format souhaité. Notamment sur les murs, à déposer sur des meubles ou encore à installer sur le sol. Ce dernier est une alternative par excellence quand l’affiche est d’une taille importante. Comme image, libre au client de choisir à savoir une photo de famille, une carte de ville, un signe astrologique et bien d’autres idées encore.

Réussir la décoration d’intérieur

Il importe de rappeler qu’avant même de penser à personnaliser sa décoration d’intérieur, il faut déjà que la décoration de base soit réussie. S’il n’y a pas de formules officielles pour cela, il y a tout de même des points essentiels à considérer. D’emblée, réussir une décoration d’intérieur, c’est savoir jouer et harmoniser différentes couleurs, différentes matières et des éléments décoratifs. Il ne s’agit pas de faire un total look, au contraire, on opter pour différents éléments tout en harmonie.

Par ailleurs, un des éléments clé d’une décoration réussie, c’est la lumière et l’éclairage. Cela joue un rôle non-négligeable dans la réussite d’une décoration. Cela consister à déterminer la source de lumière et d’éclairage et faire en sorte de l’optimiser afin d’avoir un parfait effet d’un plus grand espace. C’est aussi savoir laisser circuler la lumière et de comprendre les couleurs et leur capacité de réflexion de cette couleur.

Autres astuces

Dans la même optique de la lumière et d’éclairage, le miroir tient une place considérable dans la décoration d’intérieur. C’est un élément par excellence pour faire circuler la lumière ainsi que donner l’illusion d’un plus grand espace. On peut choisir le format souhaité, les matières selon le goût ainsi que la couleur. A condition de l’installer bien face à la source de lumière.

Il est également intéressant d’ajouter des plantes ou une petite touche de nature à la décoration. Les plantes naturelles sont les meilleures alternatives. Ne pas hésiter à se renseigner sur les tendances ou tout simplement opter pour ses préférences. D’autant plus que cela apporte une touche de vie à la maison. Enfin, on peut aussi jouer avec les tissus. Notamment choisir des rideaux décoratifs ou des tapis personnalisés. Pourquoi pas des articles faits à la main ou DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *