Pour un enfant, sa chambre est un vrai lieu de vie. Et pour cause, il y joue, y travaille, y dort, s’y repose. Ainsi, il est impératif qu’il se sente à l’aise et en sécurité dans son domaine. Voilà pourquoi, la décoration d’une chambre d’enfant importe beaucoup. Zoom sur quelques conseils pour bien décorer une chambre d’enfant.

1. Chambre d’enfant : idées de déco tendance

Au même titre que le salon et la cuisine, les chambres d’enfant suivent également les tendances. Mais, heureusement, plusieurs accessoires décoratifs se créent en DIY, alors que d’autres sont vendus aux prix abordables. Les stars de la décoration enfantine ne sont nulles autres que les guirlandes lumineuses et les attrape-rêves. Pour amener une touche écologique dans la chambre d’enfant, rien ne vaut les jouets en bois. Quant aux tabourets et aux poufs, leurs côtés chics et pratiques leur donnent une place réservée dans la chambre d’enfant.

Quid du tipi ou du lit cabane ? Les enfants les adorent et ils décorent également la chambre avec un climat cosy et chaleureux. Concernant les incontournables, les stickers se trouvent en tête de position, à moduler selon le goût des enfants : montgolfières, cactus, pois ou animaux, etc. Pour apporter une touche animale à la pièce, rien ne vaut les affiches animales. Voir ici pour en apprendre davantage.

2. Décoration chambre d’enfant : mobilier et lumière

Quand on évoque la décoration d’une chambre d’enfant, les mobiliers et la lumière sont incontournables. À cet effet, un berceau, un lit d’enfant sont indispensables, avec un fauteuil à côté pour avoir un coin de lecture cosy. À propos de l’espace de jeu, les incontournables restent le tapis de jeu et le coffre à jouets.

Pour l’aspect pratique de la pièce, il faut bien évidemment une armoire, une commode, un coin bureau pour les enfants plus âgés. Pour accueillir les œuvres d’art des enfants et les photos de famille, une jolie étagère fera l’affaire. Quid de la lumière ? Pour décorer une chambre d’enfant, les veilleuses sont des accessoires décoratifs très utiles. Pour tamiser la lumière, rien ne vaut une suspension dotée d’un variateur au plafond

3. Chambre d’enfant pratique : conseils et astuces

Pour avoir une chambre d’enfant propre et sain, il faut se lier à une seule alliée : le rangement. La décoration parfaite d’une chambre d’enfant offre un excellent aménagement de l’espace et une bonne organisation des rangements. Mais, quel est donc le problème ? En général, les chambres partagées, les petites espaces, les appartements compliquent souvent l’aménagement. Pour optimiser la chambre d’enfant, tout en mettant en avant la décoration, l’astuce est de privilégier les meubles polyvalents. L’idée est d’opter pour des mobiliers capables d’exploiter tous les recoins de la pièce avec des milliers de rangements dissimulés. Une autre astuce ? On installe les coffres, les paniers, les boîtes à ranger, les armoires, dans les étagères, voire même sous le lit. Enfin, n’hésitez pas à faire du recyclage pour bien décorer la chambre d’enfant, et ce, à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *