Si vous avez un jardin, vous pourriez penser que la zone qu’il représente est une aire de jeux idéale pour les enfants. Ces derniers sont pleins d’énergie et il est parfois difficile de les suivre. Dans cet espace, ils peuvent se détendre, utiliser leur imagination, passer du temps entre amis et profiter du jardin. Voici quelques idées à suivre pour aménager une belle aire de jeux dans le jardin pour eux, et ils ne s’ennuieront peut-être jamais.

L’installation d’une station de jeu

Tous les enfants adorent les balançoires ! Par conséquent, il est logique d’envisager de vous en fournir un chez soulet.com. Mais pourquoi mettre une simple balançoire ? En plus des balançoires, il existe également de nombreuses stations de jeux, qui proposent également d’autres activités : cordes nouées, échelles, murs d’escalade, paniers, etc. Certains ont même des glissades. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également choisir des modèles avec portiques.

Le choix des jeux adaptés à l’âge des enfants

Tout d’abord, adaptez l’appareil à l’âge de l’enfant que vous souhaitez utiliser, et sachez lui faire plaisir avant de vous faire plaisir. Construire une cabane dans les arbres illustre que la flexibilité du travail du bois n’est pas toujours adaptée aux jeunes enfants. Ils préfèrent la balançoire ou les jeux de sable.

Selon la tranche d’âge, vous avez la possibilité de prendre les mesures appropriées pour que les enfants de 2 à 6 ans effectuent des tâches simples sur le terrain. Pour les enfants entre 6 et 10 ans, l’équipement deviendra plus grand et peut montrer plus de complexité dans la fabrication et l’utilisation.

Ensuite, portez une attention particulière à l’emplacement de l’équipement. Plus il y a de zones dans l’aire de jeux pour enfants, plus il est proche de la maison, afin que les enfants ne se sentent pas seuls. Dans tous les cas, il doit être vu avec une perspective claire de la pièce principale comme la cuisine ou salon pour une surveillance attentive.

Les paramètres de sécurité

Quel que soit l’aménagement choisi pour transformer une partie du jardin en aire de jeux, il est toujours nécessaire de se renseigner sur la sécurité du matériel à acheter. Les équipements achetés dans les magasins spécialisés doivent être conformes aux normes CE et assurer la sécurité des enfants, mais le principe est que leur utilisation doit respecter l’utilisation des équipements.

Les jeux que l’on construit soi-même ne répondent pas généralement aux normes de sécurité exigées pour les enfants. Alors, faites preuve de bon sens et assurez-vous de respecter les points suivants :

  • Sous les pieds des équipements surélevés et absorber les chutes d’eau, veuillez choisir un sol meuble, comme la pelouse, le sable ou la sciure de bois ;
  • Équipez de garde-corps d’au moins 90 cm de hauteur sur les grands portiques ;
  • Évitez les collisions avec les équipements en réalisant des espaces de circulation, car les enfants aiment courir d’une personne à une autre ;
  • Ne laissez jamais les enfants sans surveillance. Soyez toujours vigilant ;
  • Ayez toujours avec vous une trousse de premiers soins pour guérir les petites égratignures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *