Qui ne se souvient pas de ces jeux de baby-foot fous qui ont marqué notre enfance. Désormais, vous souhaitez vous doter d’un modèle de qualité pour revivre ces moments heureux et les partager avec vos amis et votre progéniture. Mais sachez d’abord qu’il est important de comprendre les principaux points avant d’agir. Du bas de gamme au performant, il n’est pas toujours facile de trouver un modèle qui réponde à vos besoins. Afin de simplifier la tâche en ce sens, nous vous fournissons différents critères pour choisir le baby-foot dans cet article.

Le revêtement du baby-foot

Ceci est très important pour le plaisir du jeu. Il existe différents types de revêtement, comme le bois, le vinyle ou la moquette.

Bois : durable et adapté à tous les enfants

Verre : Il s’agit d’un verre trempé, il n’y a aucun risque d’impact, mais l’usage est adapté pour les professionnels du baby-foot

Tapis Gerflex : c’est le revêtement le plus couramment utilisé et de la plus haute qualité. Parce que la balle se déplace en douceur, il est facile de jouer.

Du coup, mettre un baby-foot René Pierre dans votre liste de choix sera plus pertinent.

Les dimensions de la table de jeu

La plupart des tables de baby-foot sont de taille standard. Il mesure environ 130 x 150 cm, mais il existe également des baby-foot pour 6 joueurs, plus longs et plus adaptés aux grands espaces. Si vous devez déplacer la table de jeu régulièrement, vous devez également tenir compte de son poids. Portez votre choix sur les tables plus lourdes, car les modèles légers peuvent être plus instables et glisser sous la puissance du joueur. Enfin, choisissez un baby-foot en fonction de votre décoration et de la couleur de la peinture ou des accessoires de votre salle de jeux.

Le tarif d’un baby-foot

Les baby-foot s’alignent à votre budget. Si vous êtes un passionné, vous pouvez profiter du mobilier de haute qualité et d’une finition très soignée. Le baby-foot est un jeu de divertissement qui attire les passionnés. Même si vous êtes lassé du baby-foot, s’il est encore en bon état et que vous choisissez au départ un modèle de haute qualité, il peut quand même être vendu à un prix élevé.

Le niveau de jeu des joueurs

Amateur ou professionnel ? La réponse à cette question déterminera également le choix à faire. Que vous jouiez entre amis ou en famille, le baby-foot est le jeu de loisir, de divertissement et d’amusement le plus important qui vous permet de renforcer le lien avec vos proches. Pour les amateurs, nous recommandons que leurs choix soient davantage axés sur les caractéristiques esthétiques du produit. Pour les professionnels, ils doivent choisir un baby-foot équipé de crics pour atteindre le niveau souhaité.

La marque de la table de jeu

À ce niveau, vous pouvez obtenir plus d’avantages en choisissant des modèles proposés par des marques françaises, qui sont certainement les meilleurs producteurs de baby-foot. Les marques telles que Sulpie, Bonzini, Petiot, Stella et Debuchy By Toulet ont le vent de poupe. Ensuite, vous aurez des marques allemandes, italiennes et américaines qui ne sont pas du tout mauvaises, mais en fait, les créateurs français vous offrent le meilleur dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *